Bob’Atomic, les cheerleaders médecine du campus de Bobigny
Les étudiants en médecine de l’UFR Santé Médecine et Biologie Humaine (campus de Bobigny) participent depuis plusieurs années au PIMP, Prix Inter Médecine de Paris, un week-end sportif qui a lieu annuellement au stade de la Courneuve. Il s’est tenu cette année les 20 et 21 avril. L’équipe des Bob’Atomic a décroché la première place en cheerleading, et les étudiants de Paris 13 sont arrivés troisièmes au classement général.
- Tout afficher
- Bob’Atomic
Entretien avec Eva Barelli, étudiante en 4e année de médecine à Paris 13 et capitaine des Bob’Atomic.
En quoi consiste le concours PIMP et qu’y avez-vous proposé ?
Le PIMP est un week-end sportif organisé par le bureau des sports de l’université Paris 7, en collaboration avec les étudiants en médecine des autres universités d’Île-de-France. Il s’agit d’une compétition entre les facultés de médecine et de nombreux sports sont présents : handball, athlétisme, football, basket, natation, parcours du combattant, volley, beach-volley, tennis de table… et bien sûr le cheerleading.
L’équipe de cheerleaders de Paris 13, les Bob’Atomic, avons travaillé dur toute l’année pour proposer une chorégraphie à cette compétition.
Vous avez relancé l’équipe de cheerleaders, pourquoi et comment avez-vous fait ?
Depuis 2013 il n’y avait plus d’équipe de cheerleaders pour représenter l’université à cette compétition ou à d’autres événements, j’ai trouvé cela dommage ! Alors avec une amie nous avons souhaité créer cette équipe. Il a fallu recruter des participants, imaginer un logo, un uniforme, créer une page Facebook et évidemment, une chorégraphie !
Conjointement, d’autres étudiants ont créé un véritable bureau des sports à Paris 13. Le DAPS nous a offert la possibilité de nous entraîner au sein du campus et des fonds du FSDIE ont étés accordés à ce BDS ce qui nous a beaucoup aidé.
Quelles sont les prochaines perspectives pour l’équipe ?
Depuis notre victoire nous avons été sollicités pour participer à d’autres compétitions sur la région. Nous aimerions également participer à encore plus d’événements au sein du campus ou même de la ville de Bobigny en créant par exemple plusieurs chorégraphies. Mais les étudiants en médecine ont un emploi du temps chargé, c’est parfois difficile !