Entreprise
L’Université Paris XIII, dénommée Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Déployée sur un territoire à la dynamique incontestable qui accueillera l’un des plus grands événements au monde en 2024, les Jeux Olympiques.
Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.
L’Université Paris XIII, dénommée Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales, sciences économiques et de gestion, sciences et technologie, santé, médecine, biologie, sports, lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.
Elle compte aujourd’hui près de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut), répartis sur ces 5 Campus.
La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 1 école universitaire de recherche (EUR PNGS-M&CS), plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.
Poste
Intitulé du poste : Gestionnaire ressources humaines – F/H
Catégorie : B
Quotité d’affectation sur le poste : 100%
Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage »
Famille d’Activité Professionnelle : Ressources humaines
Correspondance statutaire : Technicien.ne (TECH) / Diplôme règlementaire exigé : Baccalauréat
Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) – Campus de Bobigny
Composante / Service : UFR SMBH (Unité de formation et de recherche en santé, médecine et biologie humaine) / Service Ressources Humaines
Composition du service (effectifs) : 6
Fonction d’encadrement : non
Rattachement hiérarchique : Responsable ressources humaines de l’UFR SMBH
- Missions principales
– Gestion des personnels hospitalo-universitaires titulaires (environ 100 agents)
– Gestion des personnels hospitalo-universitaires non titulaires (environ 80 agents)
Missions |
Activités |
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Gestion des dossiers de carrière des personnels hospitalo-universitaires titulaires
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– Suivi des concours spécifiques aux professeurs des universités-praticiens hospitaliers et maîtres de conférences des universités-praticiens hospitaliers, au Journal Officiel et transmission des informations aux intéressés – Installation jusqu’à la retraite – Titularisation des maîtres de conférences des universités-praticiens hospitaliers – Suivi des actes de gestion en lien avec le service RH de l’USPN (carrière, positions, congés, retraite, …) – Suivi des congés maladie en lien avec le service RH de l’USPN |
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Gestion des dossiers de carrière des personnels hospitalo-universitaires non titulaires |
– Suivi de l’occupation des postes – Envoi de courriers aux chefs de service et personnels déjà en poste et recensement des informations – Vérification de la recevabilité des dossiers des candidats – Recrutement : en novembre et en mai (entretien avec le candidat, constitution du dossier d’installation, …) – Établissement des arrêtés de nomination, de renouvellement et de fin de fonctions – Suivi des actes de gestion en lien avec le service RH de l’USPN (carrière, positions, congés, …) – Suivi des congés maladie en lien avec le service RH de l’USPN |
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Activités transversales |
– Rédaction d’attestations, de courriers/courriels et de notes d’informations, diffusion de l’information, mise à jour des listes du personnel, transmission d’informations aux secrétariats pédagogiques de médecine, gestion des dossiers de mutation, classement, archivage… Ces diverses activités sont effectuées en fonction des calendriers de gestion des opérations. Les missions décrites dans ce profil de poste sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution du service RH et du projet de service. |
Profil
Connaissances / Savoir
– Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
– Connaissance du statut des hospitalo-universitaires et des modalités de gestion de leur carrière
– Modes et fonctionnement des administrations
– Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur
Savoir faire
-Appliquer les dispositions règlementaires
– Utiliser les techniques de rédaction administratives
– Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
– Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
– Utiliser les logiciels spécifiques du domaine et maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, …)
Savoir être
– Rigueur, fiabilité, adaptabilité
– Bonne expression écrite et orale
– Sens de l’écoute, disponibilité
– Discrétion, confidentialité