L’université Sorbonne Paris Nord distribue 5 000 masques à une centaine de ses étudiants internes de médecine générale en stage ambulatoire
L’université Sorbonne Paris Nord a organisé deux sessions de distribution de masques reçus par l’Agence Régionale de la Santé.
C’est en effet sur le campus de Bobigny ces vendredi 27 et samedi 28 mars qu’une centaine d’étudiants internes de médecine générale en stage ambulatoire ont pu récupérer des masques afin de leur permettre d’assurer leurs activités médicales en toute sécurité aussi bien pour eux-mêmes que pour les patients. La distribution des masques s’est déroulée dans le respect des mesures les plus strictes liées au confinement : les distances entre les personnes ont été maintenues et les règlementations d’hygiène ont été appliquées avec la mise à disposition des gels hydroalcooliques.
Remerciements aux personnels de santé et à l’équipe du service de sûreté de l’université Sorbonne Paris Nord
Cette distribution de masques, très attendue par les soignants, n’auraient pas pu se faire sans le soutien et la contribution active des personnels du service de sûreté. En effets, ceux-ci qui sont mobilisés sur site au quotidien font preuve d’un professionnalisme et d’un engagement sans faille. La sécurité des campus et surtout des agents dont une minorité doit se rendre dans les locaux de l’université est totalement assurée grâce à l’ensemble de l’équipe.
L’université Sorbonne Paris Nord, engagée dans la lutte contre ce virus, salue et remercie chaleureusement toute l’équipe du service de sûreté.
Elle remercie également tous les professionnels de santé et spécifiquement les personnels hospitalo-universitaires de l’UFR SMBH et ses étudiants internes de médecine générale en stage ambulatoire qui sont plus que jamais en première ligne dans ce combat mené contre le COVID-19.