Partez en séjour au Festival d’Avignon cet été !

Pour la deuxième année consécutive, le Service culturel propose à une quinzaine d’étudiants de passer quelques jours à Avignon à l’occasion de l’emblématique festival international de spectacle vivant pour un séjour qui représente un moment d’ouverture culturelle et artistique et un temps privilégié de vacances dans un environnement exceptionnel au cœur de la Cité des papes.

L’Université prend en charge :

• Le voyage en train : Aller le 13/07 et retour le 17/07
  • L’hébergement en pension complète :logement dans l’internat d’un lycée au cœur de la ville. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
  • 2 spectacles dans la programmation du IN du Festival d’Avignon
  •  Ateliers & temps d’échanges tous les matins
  • 1 exposition ou 1 spectacle dans le OFF.

À la charge de l’étudiant :

• Participation de 100€ (chèque ou virement bancaire)

Le projet et l’accueil

Depuis plus de 70 ans, le Festival d’Avignon place la jeunesse au cœur de son projet artistique et démocratique, et fait de l’éducation populaire un moteur de sa relation au public. C’est ainsi que le réseau national des CEMÉA est partenaire du festival avec la mise en place des Centres De Jeunes et de Séjours du Festival d’Avignon. L’association a pour objectif de faire vivre une forme particulière de vie collective qui soit à la fois un séjour culturel actif et un temps de vacances. Vous serez accueillis par des bénévoles qui gèrent le séjour, l’organisation sur place et animent chaque matin des ateliers et des temps d’échanges autour des spectacles.

Deux personnes du Service culturel de l’Université accompagnent le séjour.