Salon Campus France « sur les routes de la soie »

À l’occasion de la tournée Campus France sur les routes de la soie au Kazakhstan et en Ouzbékistan, l’université était présente au VIIIe Forum universitaire franco-kazakhstanais à Almaty du 1er au 3 novembre, et à la journée franco-ouzbèke de l’enseignement supérieur le 4 novembre à Tachkent.

Ces rencontres ont pour but de développer les coopérations universitaires franco-kazakhes et franco-ouzbèke. Le Kazakhstan et l’Ouzbékistan sont en plein développement économique et possèdent de nombreux atouts dans des domaines clés tels que l’énergie, les transports, l’aéronautique, les sciences et la technologie, mais aussi dans le tourisme, l’hôtellerie, le marketing et la communication.

Au programme de cet événement : visite de nombreuses universités au Kazakhstan et de l’Alliance française en Ouzbékistan. Catherine Aymé, représentante des relations internationales de l’université pour l’événement, chargée d’enseignement au département d’information et de la communication et doctorante au LabSIC, a présenté les possibilités de coopération en matière de recherche et de mobilité étudiante aux établissements kazakhs et ouzbeks. Elle a également participé à deux salons étudiants. Campus France, les ambassades de France au Kazakhstan et en Ouzbékistan, les Alliances Française de Tachkent et d’Almaty, de l’Institut Sorbonne-Kazakhstan et du consulat général de France à Almaty ont encadré ces rencontres. De belles perspectives de développement de la coopération pour les étudiantes et étudiants de l’université en Asie Centrale !

Pour rappel, deux accords de coopérations ont été signés en juillet entre l’université et l’Université Nationale d’Ouzbékistan, ainsi qu’avec l’Université des Transports.