TImUP13 : qu’est-ce que c’est ?

L’université Sorbonne Paris Nord a le plaisir de convier vos élèves de Terminale à se mettre dans la peau d’un étudiant le temps d’une séquence pédagogique. TImUP13 – Terminales en Immersion à l’université Sorbonne Paris Nord est un évènement qui leur est exclusivement réservé durant la semaine du 27 au 31 janvier 2020. Tout au long de la semaine, plusieurs propositions s’offrent à eux en fonction de leurs envies de poursuite d’études dans le supérieur.

19 lycées sont invités à participer à cet évènement, le nombre de places pour chaque activité étant limité, il est possible que certaines d’entre elles se remplissent rapidement. N’attendez donc pas le dernier moment pour inscrire vos élèves.

Il est impératif d’inscrire vos élèves à chacune des séances pédagogiques qui les intéressent !

Il vous faudra indiquer, par séquence pédagogique choisie :

• les coordonnées du coordinateur au niveau de votre établissement pour les inscriptions de l’ensemble de vos élèves à cette semaine de l’immersion, qui sera notre interlocuteur.
  • le nombre d’élèves pour votre établissement
  • les nom et prénom de chacun d’entre eux
  • les nom et prénom de la personne (ou des personnes) qui accompagneront vos groupes d’élèves.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 21 janvier 2020 à 12h !

Chaque séquence pédagogique se dispensera sur le lieu de la formation apparentée. Prêtez donc bien attention au campus sur lequel vous devrez vous rendre pour y assister (Bobigny ou Villetaneuse).

Afin que cette semaine se passe sous les meilleurs auspices, vos élèves devront impérativement être accompagnés par un ou plusieurs adultes (déclaré(s) accompagnant(s) lors des inscriptions) tant pour l’accès à nos campus que lors des séquences pédagogiques auxquelles ils assisteront.

Trouvez ici le programme définitif de cette semaine : cliquer pour télécharger le programme

Les inscriptions sont maintenant fermées.