Un Master Sorbonne Paris Nord engagé pour une finance durable

L’Institut de la Finance Durable et l’Institut Louis Bachelier annoncent les 9 premiers masters engagés pour une finance durable et notre master Développement économique, Finance internationale et soutenable, en fait partie.

Porté par l’Institut de la Finance Durable en partenariat avec l’Institut Louis Bachelier, le projet de « partenariat académique : engagés pour une finance durable » a été lancé au printemps 2023. Il répond à l’enjeu de monter en compétences des futurs professionnels en intégrant les enjeux de la finance durable aux formations initiales et permettra une meilleure identification des cursus engagés dans cette démarche.

Le partenariat s’appuie sur un cahier des charges composé de 15 critères visant à garantir les connaissances écologiques des étudiants et une ambition forte pour le développement de leur expertise en finance durable.

L’édition 2023 compte 9 masters « engagés pour une Finance Durable » dont notre Master Développement économique, Finance internationale et soutenable dirigé par Joel Oudinet.

« Avec cette démarche « engagés pour la finance durable », l’IFD promeut l’intégration de ces compétences dans les formations afin de s’assurer que les futurs professionnels de la finance, qui, très bientôt arriveront sur notre Place, seront non seulement formés aux enjeux et méthodes de la Finance Durable, mais aussi capables d’aller plus loin en innovant. Cette démarche est un nouvel outil pour encourager et faciliter la transition de notre secteur, en sécurisant l’attractivité de la place de Paris sur ces sujets qui prennent une importance croissante dans nos économies. »

Yves Perrier, président de l’IFD et président du conseil d’Edmond de Rothschild

Lire le communiqué de presse de l’IFD et ILB